Publié dans Outils PNL

S’entraîner à l’atteinte de nos objectifs au quotidien…

Atteindre nos objectifs au quotidien demande de l’entraînement. Ainsi, comme pour l’activité physique, il s’agit d’abord de se mettre en action en s’exerçant à utiliser, chaque jour, des stratégies simples et efficaces. En plus de donner rapidement du tonus à votre plan d’action général, vous pourrez ainsi, entres deux coaching, développer vos muscles d’actions spécifiques. Alors, vous avez envie de connaître les secrets de votre coach? Voici donc les exercices de base de l’entraînement:

Visualisez votre stratégie de la journée.  Comme pour les étirements, prenez d’abord un temps d’arrêt pour visualiser et cibler intérieurement vos objectifs.  Avec souplesse, placez ensuite mentalement en ordre chacune des étapes qui constitueront votre stratégie de réussite.  Prenez soin de reconnaître vos forces et vos limites en portant une attention particulière à vos priorités. Une fois votre stratégie bien réchauffée, prenez quelques minutes pour l’informatiser dans votre agenda ou dans votre logiciel de traitement de texte favori.  Puis, faites un pas de recul et vérifiez que tout ce qui y figure vous paraît réaliste et atteignable.  N’hésitez surtout pas à corriger, inverser, voire effacer des étapes si nécessaire.  Et n’oubliez pas, souplesse, souplesse, souplesse !

Imprimez vos objectifs et mettez-y votre couleur. Dans le tourbillon des nombreux appels téléphoniques et des entrées impromptues dans notre bureau, on a parfois un peu l’impression de faire du sur-place. Lorsque l’on s’entraîne à atteindre quotidiennement nos objectifs, il est  donc bien important d’apprendre à  garder le focus.  C’est un peu comme augmenter notre capacité aérobique sur une bicyclette stationnaire.  Ainsi, avant d’imprimer votre objectif, ajoutez-y votre couleur pour les mots importants, des typographies différentes ou même quelques icônes pour donner un peu de pep à votre motivation.  Ensuite, comment le garder bien en vue ?  Rien de plus simple.  Disposez-le tout près et surtout regardez-le souvent !
Faites un compte rendu à un complice. S’entraîner seul demeure pour plusieurs d’entres-nous quelque peu fastidieux.  Au gym comme en affaires, l’échange, le partage peut générer une source très intéressante de motivation.  Alors, trouvez-vous un complice !  À  chaque semaine, cette personne devra se rendre disponible à écouter le compte rendu de vos réussites  hebdomadaires.  Mais, attention !!! Le risque de contagion est très élevé. Être quotidiennement exposé à une forte dose de réussite provoque un engouement marqué pour le succès ! Ne soyez pas surpris si bientôt certains de vos collègues en présentent les symptômes!
En fin de compte, n’oubliez pas que l’assiduité est le gage du succès de toute stratégie.  Allez-y doucement mais sûrement et vous serez rapidement surpris des résultats.
Publicités

Auteur :

Agente de communication freelance, Journaliste 2.0, www.julievigneault.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s