Publié dans Pensée du jour

– Emmène-moi !…

Image

– Emmène-moi !

 – Je t’emmène.

– Mais dis-moi où allons-nous ? 

 – Nous partons nous retrouver. 

– Nous retrouver ?

– Oui, suis-moi !

– Tu sais, je te suivrai n’ importe où. L’endroit m’importe peu si tu es avec moi.

– Alors, viens! Détache les cordes qui te retiennent encore…

– Mais dis-moi, vers quoi nous dirigerons-nous?

– Nous marcherons vers le bonheur.

– Le bonheur ? Ne devrait-on pas galoper dans ce cas ?

– Nous le pourrions ! Pourtant, je souhaite que nous y allions sans hâte.

– Mais dis-moi, n’as-tu pas, tout comme moi, la fougue de t’y rendre ?

– Prenons notre temps. Il y a tant à voir, tant à goûter, sur ce chemin ensoleillé…

– Je suivrai le rythme doux de ton ombre dans ce cas.

– Tu ne me suivras pas.  Je ne te suivrai pas non plus. Nos marcherons côte à côte.

– Mais dis-moi, ne crains-tu pas les détours, n’as-tu pas peur des impasses ?

– Il est vrai que je ne suis pas très douée pour le bonheur.  Peut-être nous perdrons-nous.

– Mais dis-moi, ne pourrais-tu pas me faire la promesse que nous y arriverons un jour ?

– Je ne te promets rien.

– Comment pourrais-je ainsi avancer sans inquiétudes, sans certitudes?

– Tu le pourras si tu as confiance en moi, en nous.

– Mais dit-moi, et si je n’avais jamais appris à faire confiance?

– Je t’apprendrai.  J’apprendrai aussi.  Nous apprendrons.

– Sommes-nous prêts?

– Je ne le sais pas, mais je t’emmène avec moi.

– Je ne le sais pas non plus alors…emmène-moi !

Auteur :

Agente de communication freelance, Journaliste 2.0, www.julievigneault.com

Laisser un commentaire

