Publié dans Pensée du jour

Charnelle…

Elle-     «  Je sais comment te chasser tout à fait…Je n’ai qu’à te dire combien je t’aime…Alors, là, tu fuiras comme l’ombre sous l’arbre aux vents d’automne.  Tu me quitteras sans jamais m’avoir prise…La honte de m’aimer est-elle si paralysante?

Lui-       «  À moi de te dire de te taire, blasphématrice! Comment oses-tu sanctifier ce que je ressens pour toi alors que chaque minute est une nouvelle occasion d’étouffer le désir qui me gronde telle une fournaise remplie de charbons ardents. »

Elle-     «  Avoues-le, je ne suis qu’une insulte à ta vie ! »

Lui-       « Si je le pouvais, je plaquerai à l’instant un baiser de flammes sur tes lèvres pour que d’une brûlure ta bouche se repentisse à jamais! »

Elle –    « Mais vient donc si tu oses!!!  (Voyant qu’il ne bouge pas) Ah voilà! Je puis donc dire ce que je veux puisque de toute façon tu ne peux…ou…ne veux taire mes mots! »

Lui-       « Cruelle! Combien de fois ai-je mis mon âme à nu devant toi? Combien de lunes ai-je sacrifiées pour que mes pensées sous leur halo magique t’appartiennent ? N’est-ce pas là suffisant ? »

Elle-     « Ta suffisance m’étreindra-t-elle lorsque, n’en pouvant plus, mon corps voudra m’abandonner pour mieux laisser mon essence avec toi fusionner? »

Lui-       « Si notre lutte est charnellement inscrite, peut-être devrions-nous transcender sa nature. Dans l’autre monde, tes mains rejoignent les miennes. Tes cheveux s’emmêlent aux miens. Ton ventre m’accueille et je m’y assoupis. »

Elle – « Je connais l’univers dont tu parles ou enfin mon exaltation fleurie à sa guise. Je rêve de l’instant ou je trouverai enfin la clef de notre refuge.  Mais, dis-moi mon bel amour, là-bas, aimeras-tu mon corps tout autant que mon esprit? »

Lui-       «  J’en abuserai. » 

Auteur :

Agente de communication freelance, Journaliste 2.0, www.julievigneault.com

Un commentaire sur « Charnelle… »

Laisser un commentaire

