Publié dans Pensée du jour

Failles de lumière

Lui – Comment défaire les nœuds qui m’entravent?  Je ne puis voir clair dans ma destinée.  Je nage dans la
confusion.  Aide moi ! Éclaire-moi!

Elle- Je voudrais t’inonder de ma lumière mais ta coquille n’admet pas les interstices. J’aveugle plus que je n’illumines.

Lui – Je suis sans doute aveuglé par la rationalité de mon scepticisme. Je voudrais bien m’approcher un peu plus mais je crains les brûlures.

Elle – Maintes fois je t’ai démontré que je pouvais doser mon intensité pour mieux te laisser apprivoiser ce que je suis…

Lui – J’aime et apprécie aussi  ton intensité, ta créativité, ta douceur et ta « lumière »

Elle- Pourquoi cherches-tu dans l’ombre la réponse à tes questions dans ce cas?

Lui – Et que trouverais-je selon toi?

Elle- Le joyaux de ta destinée et les milles éclats de la sérénité.

Lui -Peut-être ne suis-je pas prêt?

Elle- Comment savoir si tu es prêt à marcher si tu ne te lèves pas?

Lui – ….

Elle – Tu es prêt depuis longtemps mais tu as érigé ta demeure dans la terre aride des Grands Ménagements.

Lui – Je ne comprends pas. Je suis si confus.

Elle – À force de te ménager, à force de ne pas soulever la couverture paisible des douleurs apprivoisées, tu as oublié que le bonheur est une quête ou seule l’expérience te tiens lieu d’armure.

Lui – Tu me guideras?

Elle- Je serai ta lumière comme tu es le vent dans mes voiles.

Auteur :

Agente de communication freelance, Journaliste 2.0, www.julievigneault.com

Un commentaire sur « Failles de lumière »

Laisser un commentaire

