Publié dans Pensée du jour

Goutte de nectar…

Elle- Rassure-moi ! Les moments que nous passons ensemble doivent-ils absolument se dérouler dans la hâte ?  Ne pourrions-nous pas partager plus que quelques minutes loin des regards, des bruits, des inquiétudes?

Lui – Je crains plutôt qu’une fois posée sur ma langue, ta saveur me soit si douce que je ne puis cesser de m’y abreuver. Je crains de me noyer dans ton regard si profondément que revenir à la surface me soit terriblement pénible. Ne comprends pas tu pas que tu es ma sirène?

Elle – Certes je suis flattée que mes charmes t’engourdissent au point que tu les craignes.  Sans doute que leur puissance prend naissance aux creux de tes pensées. Or, me voilà sans cesse assoiffée de toi.  N’as-tu pas un peu pitié de ma sécheresse?  Ne crois-tu pas que me laisser te boire jusqu’à satiété pourraient apaiser le désert de solitude qui brûle ma langue et mes lèvres?

Lui- J’admets avec humilité les failles de ma coque.  La vague de ta présence est si puissante qu’elle me briserait sans doute si je m’y jetais corps et âme.

Elle – Je crains aussi les tempêtes, aussi, je te déposerai tranquillement sur les berges d’une île tranquille.

Lui- J’en doutes fort !  Les ouragans que tu déferles ne partent pas de tes intentions mais plutôt de la fougue latente de mon gouvernail.

Elle- Je suis donc condamnée à savourer ta présence une goutte à la fois.

Lui- Oui comme le plus précieux des nectars…

Auteur :

Agente de communication freelance, Journaliste 2.0, www.julievigneault.com

Un commentaire sur « Goutte de nectar… »

  1. Pas mal…mais on sent trop son insistance à Elle et son piédestal à Lui. Elle mérite mieux mais s’entête à converser avec Lui, qui ne lui offre que des miettes. Ce n’est que mon interprétation 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

