Publié dans Pensée du jour

Cinq traits de crayons rouge

Cinq traits de crayons rouge sur une cuisse. Cinq traits comme autant de mois passés à refaire un autre grand tour de notre manège.  Cinq traits rouges symbolisant ma honte, ma colère d’être à nouveau  victimes des circonstances.  

Notre histoire est un Phoenix qui s’embrase, se consume, s’éteint, pour mieux renaître au beau milieu de nos jeux de chimie, de physiques, d’imaginaires.  Nous sommes le témoignage d’un cycle élémentaire complexe qui a pris source à même les valeurs fondamentales de la nature, de sa vie, de sa puissance créatrice.

Or, rationnellement, nous ne sommes pas voués l’un à l’autre.  Il y a elle.  Il y a lui.  Il y aussi,  eux. Nous sommes responsables, intègres, loyaux.  Nous avons une réalité.  Nous avons fait des choix et nous avons l’obligation de les assumer.

Si, un jour, nous faisions preuves d’autant de loyauté, de responsabilité et d’intégrité envers nous-mêmes, je crois qu’il y aurait sans doute, un Nous.  Il y aurait nos fous rires.  Il y aurait la pluie.  Il y aurait la réglisse et les milliers de sous-entendus.  Il y aurait la magie perpétuellement renouvelée. Il y aurait des regards embués de tendresse.  Il y aurait des joues rougies de plaisirs.     Il y aurait des lèvres enfin rassasiées.  Il y aurait des cœurs, deux cœurs, enfin autorisés à battre en harmonie.  Et puis, il y aurait encore, sur une cuisse,  cinq traits de crayon rouge.

Publicités

Auteur :

Agente de communication freelance, Journaliste 2.0, www.julievigneault.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s