Mon île

J’aimerai vous présenter mon île. Mon île, c’est un peu, beaucoup, de moi. Mon île c’est aussi un peu, beaucoup de vous. En fait, si cet endroit existe et évolue au fils de nos échanges, c’est grâce à ce rayon de soleil de complicité qui nourrit, à chacune de nos rencontres, notre luxuriante nature humaine.

Par l’entremise d’un sourire, d’un regard ou d’une poignée de main, mon île, comme toutes les îles, se veut parfois une terre d’accueil pour le naufragé en quête de milles réponses, s’accrochant à elles comme à autant de bouées de sauvetage, rêvant de plages de plénitude sur lesquelles ils pourront, enfin, reprendre un peu leur souffle.

Mon île, c’est aussi un petit coin de paradis ou les cœurs d’enfants poussent comme des fleurs de ressources aux couleurs mirobolantes.  Les arbres regorgent de fruits d’intérêts délicieux ou les voyageurs étanchent leur soif de savoir à la grande source du partage et de la confiance.

Comme sur toutes les îles, la mienne, la nôtre, cache un trésor. Par les mots, par la créativité, par la sensibilité, je m’emploie ainsi à être pour vous, l’humble guide avec qui vous découvrirez le plus somptueux des trésors oubliés : Vous-même. Par la découverte de cette richesse, je souhaite ainsi vous insuffler le goût du partage, le goût du voyage vers soi, vers l’autre.  En espérant vous voir semer, à tous vents, à toutes joies, des milliers de petites îles de vous, de nous, je vous souhaite bon voyage et à bientôt, sur notre île.

Publicités

Un commentaire sur « Mon île »

  1. Comme sur toutes les îles, la mienne, la nôtre, cache un trésor. Par les mots, par la créativité, par la sensibilité, je m’emploie ainsi à être pour vous, l’humble guide avec qui vous découvrirez le plus somptueux des trésors oubliés : Vous-même. Par la découverte de cette richesse, je souhaite ainsi vous insuffler le goût du partage, le goût du voyage vers soi, vers l’autre. En espérant vous voir semer, à tous vents, à toutes joies, des milliers de petites îles de vous, de nous, je vous souhaite bon voyage et à bientôt, sur notre île
    Vous êtes vous même un trésor, que j’aime à découvrir. Votre écriture est merveileuse. Merci de vous connaître Pierre-Paul Richer

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s