Pensée du jour

« Dis-moi…Si »

« Dis-moi… Si j’avais transformé tous les étoiles que j’avais au ventre pour les semer dans tes yeux, aurais-tu fermé les paupières pour mieux les garder en un kaléidoscope de moi ?  Dis-moi…Si j’avais su mieux jongler avec mes bouts de papiers pour te fabriquer un tapis volant vers la lune, nous aurais-tu tendrement soufflé d’apesanteur grâce à ta simple caresse sur ma joue ? Dis-moi…Si j’avais retenu ton accolade pour mieux savourer la seconde ou je fus dans tes bras, aurais-tu franchi avec moi le mur de verre de nos pudeurs juvéniles ?  Dis-moi…Si nous étions « sans temps », crois-tu que les astres, les galaxies, sauraient nous attendrir de leur mélancoliques nébuleuses ? Dis-moi…Si la prochaine fois, nous goutions un autre sens?  Dis-moi…Si… »

1 réflexion au sujet de “« Dis-moi…Si »”

  1. Quelle charmante poésie ! Les mots volent et s’échappent comme les flocons d’une tempête de neige. On les sent plus légers et plus purs que le sentiments les plus graves.
    On sent le vent ludique soulevant le verbe pour en faire un attrait.
    Il y a des jours pour pleurer, d’autres pour souffrir mais celui-ci est plus rieur !
    Je continue de penser que l’amour est le plus beau générateur de poésie !
    Merci ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.